Les Anges et la fureur

J’ai un rapport particulier avec les Anges. Depuis toujours, je crois en eux. Ou plutôt, je les sais. J’ai appris à ouvrir coeur et âme pour décoder leurs signes. Cela n’a jamais suffit à m’éviter une quelconque douleur, cela dit. Je suis du genre à faire des caprices, à m’entêter dans l’erreur, à aller jusqu’au bout.

Un jour, j’ai consulté une voyante. Elle m’a affirmé qu’il ne m’arriverait rien de grave, car j’avais mon Etoile, une belle âme qui veillait sur moi. Aujourd’hui je dois reconnaître que si j’ai parfois crié ma fureur, hurlé à l’injustice, si je me suis beaucoup plainte… non, ce n’était pas grave. Et d’ailleurs rien ne l’est. Notre chemin existe : il se crée sous nos pas. Ce qui est arrivé faisait partie de la route. Parfois j’ai fait un grand détour pour vivre une folie. En faisant la maligne : « Comment, c’est dangereux ? Mais pas pour moi, voyons, car je n’ai peur de rien. »

Deux choses peut-être sont graves, à bien y réfléchir. D’abord, parodiant le chanteur, j’aurais voulu être une artiste. Je devais être comédienne, je voulais juste être dans un théâtre, car là était ma place. Jamais je ne me suis autant sentie exister que sur des planches, douchée par la lumière. Parce que là, je pouvais tout dire sans crainte d’être jugée, ce n’était pas moi, c’était mon personnage : adressez-vous à l’auteur. Je pouvais crier à pleins poumons, pleurer exagérément, courir, être idiote, ou impériale, tomber sur mes genoux et faire entendre les mots qui sortent de ma bouche.
Mon fils est arrivé, j’ai cru qu’une mère ne pouvait être artiste et… je suis fonctionnaire.
Note pour la prochaine vie : ne jamais renoncer à un rêve.

(L’autre chose qui est grave, c’est mourir. Et encore, pas toujours. La mort arrange certains.)

Aujourd’hui, cheminant sur cette route, je me demande… Faut-il vraiment marcher ? Et si le bonheur était où l’on s’arrête ?

Cher Anges, je continuerai à suivre vos signes : mais de grâce, répondez ! Je m’arrête ou je marche ?

[Image Pixabay]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s