J’avais rendez-vous avec Lippus en plein centre ville. J’étais un peu tourneboulée, pour plusieurs raisons. D’abord, je ne l’avais jamais vu. Qu’allaient dire ses yeux ? Nous échangions depuis bien longtemps par écrit et depuis le début, la possibilité d’une passion étant claire, j’avais sorti mes antennes et étudié l’homme. Indéniablement honnête et droit. Discret et prévenant. Humaniste, cultivé, attentif et charmant. Pourtant j’avais peur.
Je le savais grand homme, il pouvait commander. Et s’il allait trop loin ? De bien triste expérience, j’avais appris que mon silence amenait inéluctablement le mâle à abuser. Et dans ce cas, à l’inverse du vin, la relation vieillissait mal. Aussi mal qu’un fromage.
Je l’attendais au creux d’une porte cochère, pour le voir arriver. Et quand il apparut, quel homme ! La démarche féline, en costume clair, fleur à la boutonnière et regard lumineux. Et pourtant un naturel tout simple, de celui qui pourrait me basculer dans le foin.
Je fis les quelques pas qui me séparaient de lui et nous nous retrouvâmes en haut d’un escalier. Nos sourires savaient, à cet instant précis, que les heures à venir ne seraient que bonheur. Sans une hésitation, il s’avança vers moi, m’enlaça toute entière et embrassa mes lèvres. Je lâchais la rampe contre laquelle je m’appuyais et me laissais emporter par son étreinte, si douce et rassurante.
Il prit ma main et m’emporta. Quelques heures plus tard, comme on ouvre un bonbon, il retirait mes frusques et découvrait ma peau. J’y laisse ses baisers, mon manteau de velours.
Rues étroites et sinueuses
Il ne cherche rien
Les ombres sont fallacieuses
Il ne le sait que trop bien
Impasse vide hélas
Au hasard de ses pas
Elle avance. aucun chat
Son ombre rêvasse
Au détour d’un escalier
Là, il se pose
Sous l’ombre d’un pilier
Du soleil qu’il oppose
Tandis qu’elle progresse
Le jour rejoint la nuit
Son pas toujours indécis
La conduit de portes en traverses
Par hasard leurs regards se croisent
Entre chien et loup
Elle le toise
Il en perd son bagout
Regards suspendus
Temps interrompu
De vers ils se confondent
Réverbère lumière inonde
Mains qui se frôlent
Souffles qui s’étouffent
Devant un nouveau rôle
Plus de place pour l’esbroufe
J'aimeAimé par 1 personne
Merci !
J'aimeJ'aime