Les sept chakras

Homme,

J’ai sept chakras, le savais-tu ?

Rouge. Celui de l’instinct, celui de la survie. C’est celui qui ronronne quand je suis dans tes bras. Muladhara, racine, veut ma sécurité.

Orange. Chakra sacré pour toi, tu ne vois que par lui ! Plaisirs et sensations, mon ventre t’obnubile. Swadhisthana est ogre, et tu es ébloui.

Jaune. Manipura s’anime, connais-tu qui je suis ? Définis ma personne. Raconte ma liberté. Tu te tais, Homme, ou m’expliques mon âme.

Vert. Amour, vitalité, acceptation de l’autre ! Toi, mon ami de vingt ans, c’est là que tu n’es pas. Toi seul sait qui je suis et tu ne m’aimes pas. Anahata en deuil.

Ciel. J’entends. J’ouvre mon âme, je veux te recevoir. J’essaye de te dire, et ne sais qu’agacer. Mon Vishuddha trébuche, se relève et retombe.

Bleu. Je recule d’un pas et regarde au loin. L’horizon est bouché, pour nous, pas d’avenir. Ma Conscience m’apaise, Ajna veut que j’accepte : l’avenir est sans toi, et sera apaisé.

Violet. Assise et calme, je ferme les paupières. Je respire doucement et sens que nous ne sommes rien. Rayons de l’univers, à quoi bon se chercher ? Sahasrara m’envole, la lumière est ailleurs.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s